Noke cadenas connecté

L’ère actuelle des nouvelles technologies apporte au monde entier d’impressionnantes fonctionnalités pratiques, voire devenues indispensables aujourd’hui. Les caméras de surveillance connectées, les alarmes de voitures connectées et maintenant les cadenas connectés ! Jusqu’où les inventeurs iront-ils ?

Nous n’en savons rien, mais, tout ce que nous pouvons dire, c’est que ces chercheurs nous facilitent grandement le quotidien par leur ingéniosité et leur savoir-faire. Noke est un jeu de mot employé par ses concepteurs pour « No key », en effet, ce cadenas ne nécessite pas de clé, le déverrouillage de celui-ci est réalisé directement depuis votre smartphone, en bluetooth. Il suffit d’avoir sur vous-même votre smartphone afin de déverrouiller le Noke par simple pression sur le cadenas.

Noke controlé par smartphone

Si vous souhaitez partager l’accès à votre cadenas avec des tierces personnes, il vous suffit depuis votre smartphone d’autoriser les personnes de votre choix à déverrouiller votre Noke. La batterie qu’intègre le Noke a une estimation de longévité égale à environ un an, après quoi il vous sera nécessaire de changer la batterie de votre cadenas. En cas de perte de votre smartphone, de manque de batterie de votre smartphone ou encore de manque de batterie de votre Noke, vous pouvez déverrouiller votre cadenas par des impulsions sur le Noke, tel un code que vous aurez défini préalablement depuis votre smartphone, on parle alors de code morse intégré au cadenas.

Noke Fuz Design

Ce produit de haute qualité a été imaginé par FŪZ Designs qui a financé le projet depuis le site KickStarter, ce bijoux de technologie sera commercialisé à partir de Février 2015. L’application mobile sera quant à elle téléchargeable depuis l’AppStore et PlayStore.
Les développeurs de Noke ont également imaginés l’Optional Cable et le Bike Mount, ces deux outils vous permettent, lors de vos déplacements en vélo d’attacher en toute sécurité votre Noke directement sur votre vélo, ainsi, il n’y a aucune chance pour que vous égariez votre Noke en roulant.

Ces options coûteront 20$ tandis que le Noke en lui-même sera commercialisé pour la somme de 89$ et 59$ pour les contributeurs du projet sur KickStarter.

Le Noke n’est pas seulement utilisable pour sécuriser votre vélo, vous pouvez également l’utiliser pour verrouiller tout ce qu’il vous semble bon de sécuriser avec un cadenas. Un historique des verrouillages et déverrouillages de votre Noke est également disponible depuis l’application sur votre smartphone.

Le Noke est une nouvelle technologie sécuritaire qui a déjà séduit son public avec ses 3490 contributeurs et ses 360000$ de dons cumulés à ce jour sur KickStarter.

Noke : Le cadenas connecté sans clé !
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here