Porte blindée

Biens immobiliers de grande importance, les habitations ont la mission de servir d’abri aux personnes et à leurs possessions. Pour les aider à jouer efficacement leur rôle, il est nécessaire que les propriétaires de maison prennent un certain nombre de dispositions sécuritaires. C’est dans cette optique que plusieurs d’entre eux font recours aux portes blindées. Que faut-il savoir de l’installation d’une porte blindée ? Lisez plutôt !

Quels sont les éléments nécessaires pour l’installation d’une porte blindée ?

Pour le blindage d’une porte, il existe un certain nombre d’éléments qui doivent être installés par le spécialiste. L’opération se déroulera en plusieurs étapes :

  • La partie mobile de la porte est recouverte d’une tôle de blindage. Le dormant, appelé aussi « bâti », sera recouvert lui aussi. Pour qu’elle puisse assurer une résistance optimale, il faut que la tôle de blindage fasse 2 mm d’épaisseur en général. Cette épaisseur fluctue selon la qualité de l’acier utilisé ;
  • Les paumelles vont être soudées au bâti afin d’être en mesure de supporter la masse de la porte qui vient d’être blindée. Cela leur permettra aussi d’assurer une bonne fermeture ainsi qu’une bonne ouverture ;
  • La gâche de la porte est appelée à intégrer le bâti afin d’assurer une bonne résistance à l’arrachage ;
  • Il faut souder au dormant une barre de seuil pour que celui-ci ne puisse pas lever la porte ;
  • Pour finir, le spécialiste procèdera à la substitution du verrou et mettra en place une serrurerie de sécurité. Il est recommandé d’utiliser, pour une protection efficiente, une serrure à 5 points.

Dans le cas où il s’agirait d’une porte d’entrée vitrée, il faudra que le vitrage soit antieffraction.

Au moment de vous procurer une porte blindée, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la vente, pose, ouverture de porte blindée à Lyon.

Comment installer une porte blindée ?

Pour commencer, le serrurier-installateur s’attèlera à mesurer la porte qu’il doit substituer. Cela lui permettra de connaître les dimensions de la porte blindée à installer. Le professionnel doit mesurer à plusieurs reprises la largeur du cadre au milieu, au niveau de la partie inférieure ou la partie supérieure. L’épaisseur du mur doit aussi être mesurée.

L’ancienne porte d’entrée est ensuite retirée au moyen d’un pied-de-biche. Il restera à enlever les différentes visseries dont elle est composée.

Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’artisan peut en découdre avec la mise en place de la porte blindée. Cette opération se réalise en plusieurs étapes.

Le bâti est, dans un premier temps, posé au niveau de l’encadrement de la porte. Il est ensuite fixé grâce à des chevilles et à un perforateur. Après que l’expert en serrurerie a procédé à la vérification des niveaux de la porte, le vantail de la porte blindée est installé. Le serrurier s’évertuera, pour finir, à faire les travaux de finition. Ceux-ci consistent à dissimuler les chevilles et à procéder à la pose du joint de silicone afin d’optimiser les vertus isolantes de la porte.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here