Cambriolage

Personne ne peut nier que le cambriolage aujourd’hui est le sujet de crainte qui terrorise toute famille et qui a fortement laissé une empreinte de danger dans notre univers à nous tous en occupant tous les jours la une des journaux écrits et télévisés surtout quand vous êtes distrait par les interminable courses des vacances car les cambrioleurs sont eux aussi dans leur ample préparatifs pour bondir sue cette occasion en or, et même si la peur n’évite pas le danger autant vous armer au maximum en prenant quelques précautions avant de prendre votre envol …

Quelles sont les règles à observer pour se prémunir des cambriolages ?

1) Première règle de bon sens :
Ne laisser sous aucun prétexte vos clés sous le paillasson de votre domicile ou dans la boite aux lettres car beaucoup de cambrioleurs attendent impatiemment cette faille pour pouvoir entrer dans votre domicile sans effort.

2) Deuxième règle :
Chez vous, cacher toujours vos biens ayant de la valeur tels que vos bijoux, vos souvenirs précieux , vos matériels couteux, vos carnet de chèques … Et penser aussi à mettre vos clés, souvent abandonnés dans un hall, à l’abri.

3) Troisième règle :
Simulez votre présence tout en vous équipant d’une minuterie qui permet d’allumer les lampes de temps à autre de manière régulière. Certains dispositifs permettent même de simuler la lumière d’une télé. De plus, vous pouvez aussi faire appel à quelqu’un de confiance pour ouvrir les volets et aérer les lieux.

4) Quatrième règle :
En votre absence fermez toutes les ouvertures du rez-de-chaussée : vos fenêtres et vos volets ainsi que vos portails et portillons à clé et enclenchez votre alarme, si vous en disposez, ou bien essayer d’avoir un chien pour limiter en tout cas le temps de présence sur place et donc l’ampleur du larcin.

5) Cinquième règle :
Trouvez quelqu’un qui vienne relever votre courrier car une boîte aux lettres qui déborde d’enveloppes est le symbole évident de l’absence des propriétaires, laissant le champ libre aux voleurs pour se faufiler dans votre demeure donc confiez vos clés à un voisin ou à un proche, qui en profitera pour relever votre courrier.

Enfin, lors de votre départ informez la gendarmerie en remplissant le formulaire « tranquillité vacances »

Mais si après toutes ces tentatives on vous cambriole encore ne touchez à rien et n’hésitez surtout pas à signaler immédiatement à la gendarmerie ou à la police municipale car la sécurité est l’affaire de tous !

Anti cambriolage – 5 règles pour éviter les cambriolages
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here