Comment choisir votre alarme sécurité pour la maison ?

L’installation d’une bonne alarme à la maison reste une des solutions les plus efficaces avec la technologie actuelle, pour diminuer sensiblement le risque de cambriolage chez vous. On estime que 9 voleurs sur 10 évitent les logements qui disposent de dispositifs sécuritaires apparents. Nous vous présentons ici les possibilités qui s’offrent à vous pour choisir un système d’alarme performant et pratique.

La composition des différents systèmes d’alarme

Indifféremment du type d’alarme et des caractéristiques spécifiques mises en avant par les fabricants, il est possible de retrouver certains éléments communs à toutes les alarmes. Le mieux pour vous est de sélectionner un système comportant un maximum de ces options. En général, on retrouvera un détecteur de mouvement qui s’active à l’ouverture d’un équipement de fermeture, un avertisseur ou une sirène, ainsi qu’une console qui centralise les points de réglage de l’alarme.

Selon son modèle, une alarme peut être filaire et raccordée à une source électrique, ou conçue sans fil. Les spécialistes du domaine peuvent vous conseiller pour choisir un modèle correspondant au besoin de votre appartement ou de votre maison. Pour être certain de profiter d’un matériel de dernière génération, faites appel à Adis Alarm pour l’installation de système d’alarme pour la maison à Bruxelles.

Le fonctionnement du système d’alarme

Avec une bonne alarme, il est possible de choisir précisément les pièces de la maison que l’on souhaite protéger. Un système de zonage est ainsi intégré à différentes alarmes. Son rôle est de garantir un fonctionnement sélectif de votre système de sécurité en désactivant notamment le système dans certaines pièces, selon vos besoins.

Tenir compte de l’autonomie de votre alarme

Pour tous les systèmes d’alarme, l’autonomie demeure un point essentiel pour des raisons pratiques. Il est par exemple judicieux de vérifier que votre alarme continuera de fonctionner pendant un certain temps même après une coupure éventuelle d’électricité. Les systèmes les plus élaborés disposent ainsi de sources additionnelles d’énergie (batteries ou piles…).

L’importance des services associés

Un système d’alarme efficace ne se limite pas à garantir un signal sonore strident en cas d’intrusion chez vous. Selon les fabricants, vous pouvez également associer à cette fonction première des services additionnels qui se révèleront précieux pour optimiser le niveau de sécurisation de votre logement.

Un enregistrement automatique des images en cas d’intrusion, une télésurveillance constante, ou encore la possibilité d’un visionnage ultérieur d’images : ce sont des points qui sont proposés pour rendre les systèmes d’alarme encore plus performants. Il est par exemple conseillé de miser sur des alarmes disposant d’un éclairage infrarouge, surtout si votre logement n’est pas éclairé pendant la nuit. Cette option est importante pour garantir un déclenchement rapide du système de sécurité lorsqu’une intrusion survient dans le noir.

Le prix de votre alarme

Entre les alarmes connectées sans fil ou les modèles les plus traditionnels, il faudra également analyser la question du prix. Il n’est pas toujours nécessaire de miser sur des systèmes onéreux. Une bonne alarme de sécurité qui comporte les éléments de base peut pleinement jouer son rôle lorsqu’elle est installée par des professionnels compétents.

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles