Kevo serrure connecté

La domotique s’impose de plus en plus auprès du grand public, grâce aux différents objets connectés qui nous facilitent le quotidien. En matière de sécurité, la serrure connectée Kwikset Kevo offre une nouvelle expérience sur la façon d’entrer dans son logement.

Comment fonctionne le système ?

La serrure connectée Kevo est innovateur dans son domaine car l’ouverture de la porte est enclenchée par le simple contact de votre doigt sur la serrure. Cette technologie résulte de la connexion du verrou à votre smartphone par bluetooth. Ainsi, la serrure est capable de détecter votre mobile à mesure que vous vous approchez de la porte. Il n’est pas nécessaire de sortir le téléphone de votre sac ou de votre poche. En un mot, vous entrez chez vous sans clés et sans toucher au téléphone.

Kevo

Quel est son niveau de fiabilité ?

Le système d’ouverture est paramétré de manière à ce que l’accès à votre maison ne soit accordé qu’aux personnes que vous avez préalablement choisies. Pour ce faire, vous pouvez leur accorder un eKey, soit une clé virtuelle sécurisée pour qu’ils puissent entrer chez vous. Cet outil nécessite une autorisation de votre part via une configuration dans l’application Kevo dans votre smartphone. Ainsi, l’accord peut être donné où que vous soyez. Pour votre sécurité, n’oubliez pas de paramétrer la limite de l’autorisation d’accès. Du reste, vous pouvez choisir de désactiver les eKey que vous donner à n’importe quel moment.

Quelles autres options pour ouvrir votre porte ?

En plus de l’ouverture au toucher lorsque vous avez votre smartphone sur vous, ou encore l’utilisation des eKey pour vos proches, il existe d’autres systèmes d’ouverture. En cas d’oubli du mobile, vous pouvez utiliser un porte clé électronique fournit avec le kit Kevo. Il fonctionne exactement comme votre smartphone, c’est-à-dire qu’il offre un moyen d’identification. Il ne vous reste plus qu’à toucher le verrou. De même, l’utilisation de la serrure connectée Kevo n’enlève en rien l’option d’ouverture avec une clé ordinaire.

A quel prix ?

La serrure connectée est actuellement commercialisée à 219.99 $, soit 160 €. Il est possible de l’acheter en ligne. Quant à l’application mobile, elle est téléchargeable gratuitement mais n’existe que pour les produits Apple. Les utilisateurs d’Androïde ne sont toutefois pas lésés, sachant que le système fonctionne également avec les porte-clés préenregistrés et livrés avec le kit. L’achat de porte-clés supplémentaires est facturé à 25 $, soit 18 €.

Kevo, une serrure connectée au smartphone
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here