Autocollant Alarme Maison : ou trouver un autocollant dissuasif ?

Dans la majorité des cas, les malfaiteurs ne prennent pas de risques. Ils étudient et planifient le cambriolage plusieurs jours à moins de réagir sur un coup de tête. Durant cette phase d’analyse, ils vont repérer les ouvertures et les mouvements physiques à l’intérieur du périmètre. Pour réduire les risques d’intrusion, sachez que la présence d’un autocollant alarme maison peut jouer le trouble-fête pour les cambrioleurs. Il instaure des doutes dans l’esprit des voleurs.

Pourquoi mettre un autocollant dissuasif ?

Le rôle d’un autocollant dissuasif est similaire à celui d’un panneau dangereux. En effet, il informe le lecteur de la présence d’un système de sécurité ou que le site est sous la surveillance d’un professionnel de la sécurité. L’installation d’un autocollant dissuasif permet donc aux propriétaires de dérouter les malfaiteurs.

Ces derniers vont alors réfléchir avant d’entrer dans la propriété au risque de se confronter à des équipements défensifs performants qui pourraient leur causer du tort. L’enclenchement d’une alarme peut par exemple avertir le voisinage tandis qu’une caméra de surveillance enregistrera ses faits et gestes. Les cambrioleurs seront alors coincés.

Quel est l’emplacement idéal de l’autocollant alarme ?

L’autocollant alarme doit être facilement visible. À l’inverse, il ne servira à rien. Dans ce sens, il est judicieux de placer l’accessoire sur chaque issue du logement. Il est notamment possible d’installer l’élément sur la porte d’entrée et les fenêtres. Plusieurs modèles conviennent d’ailleurs pour cet usage spécifique à cause de leurs caractéristiques. Ils seront simplement collés à la face intérieure d’une vitre. Il sera ainsi protégé contre les intempéries ou les décollements accidentels.

Au cours de votre recherche, vous pourriez tomber sur un autocollant alarme extérieure. La gamme de produits est conçue avec des composants résistants aux intempéries. Le produit conviendra donc aux boîtes aux lettres, portails ou portillons.

Il est également recommandé d’informer les passants de l’existence d’une caméra de surveillance ou d’un système d’alarme à proximité grâce à une plaque dissuasive. Bien que leur mise en place soit facultative, il aide le grand public à faire attention aux actions qu’ils pourraient commettre à l’intérieur et à l’extérieur du site protégé.

Où acheter des autocollants alarmes ?

Pour dénicher ces fameux autocollants alarmes, vous devez contacter une entreprise spécialisée dans la sécurisation d’un site. Ces sociétés vont ensuite fournir l’élément avec les équipements de protection après la signature du contrat. Il est d’ailleurs recommandé de contacter un professionnel en la matière, car en voyant le nom d’une entreprise réputée sur l’autocollant, les cambrioleurs seront davantage ébranlés. Les professionnels vont ensuite se charger de l’implantation des matériels et de leur entretien à fréquence régulière.

Pour hausser le niveau de sécurité, les spécialistes du secteur proposent d’autres en complément des plaques et des systèmes de sécurité. Les entreprises du secteur peuvent par exemple proposer une télésurveillance 24h/24. Une équipe dédiée se voit alors confier la tâche d’appeler les forces de l’ordre à la suite d’une intrusion.

Si vous posez vous-même le système d’alarme ou souhaitez « bluffez » sur la présence d’une alarme, vous pourrez facilement trouver des autocollants indiquant la présence d’un système d’alarme avec télésurveillance sur internet comme sur Amazon par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Verisure tarif mensuel : quelle est le prix de la télésurveillance ?

La sécurisation de votre domicile ou de vos locaux...

Comment installer une alarme Somfy Protect ?

Sécuriser son domicile est une priorité pour chaque propriétaire....

Pack de sérurité Free : Comment obtenir l’Alarme et télésurveillance avec la Freebox ?

Free, l'un des leaders français des télécommunications, a annoncé...

Paiements sans contact : que faire pour sécuriser nos cartes de crédit ?

Alors que les fraudes et escroqueries se multiplient, les...

Et aussi

Comment choisir votre alarme sécurité pour la maison ?

L’installation d’une bonne alarme à la maison reste une...

Alarme Homiris : Avis sur le kit d’alarme et télésurveillance

Dans le monde d'aujourd'hui, il est essentiel de protéger...

Alarme Visonic : Avis sur le kit PowerMaster

Visonic, marque originaire d’Israël, est un acteur majeur dans...

Comment choisir son alarme anti-intrusion ?

Il devient essentiel de protéger efficacement son domicile ou...

Alarme Ring Alarm kit sans fil : avis des utilisateurs

Protéger son domicile est aujourd'hui une priorité pour de...

Fenetre anti effraction : quels avantages et inconvénients ?

Protéger sa maison et les personnes qui y vivent est une préoccupation majeure pour de nombreux propriétaires. Pour renforcer la sécurité de leur habitation,...

Installateur d’alarme en Belgique : Comment trouver une entreprise qualifiée ?

La sécurité est un aspect primordial dans la vie quotidienne. En effet, personne ne souhaite vivre dans la crainte et l'inquiétude permanente à cause...

Comment installer une alarme Verisure ?

La sécurité de nos biens et de nos proches est devenue une préoccupation majeure. Pour répondre à ces besoins, Verisure propose des solutions adaptées...