Camera de surveillance 4G : les meilleurs modèles

Les nouvelles caméras de surveillance suivent tous les mouvements qui se passent devant son champ. Pour cela, ils sont équipés d’un dispositif wifi. Puis en paramétrant l’adresse IP, vous aurez accès aux images via votre écran. Ces caméras peuvent être installées dans chaque recoin de votre domicile. Mais, il existe également des modèles qui ne requièrent pas une connexion wifi. Il y a entre autres la caméra de surveillance autonome 4G dont l’avantage reste l’absence d’un dispositif filaire.

Les caméras de surveillance 4G

Comme annoncé plus haut, la caméra 4G est dépourvue de câble. Vous pouvez alors installer l’équipement en hauteur sans avoir peur que les fils s’entremêlent sous vos pieds. L’autre avantage de la caméra 4G autonome est que vous n’avez pas besoin d’une couverture wifi ou d’un branchement électrique. Voici quelques modèles de caméras :

Reolink Go

La caméra 4G autonome conviendra à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de votre domicile. En effet, elle supporte une température de -10 à 55 °c. La caméra abrite une batterie rechargeable accordant une autonomie élevée. Cependant, cette performance énergétique dépend de son emplacement. En fait, la chaleur a tendance à réduire l’autonomie d’une pile.

Le Reolink GO envoie des notifications push à l’utilisateur dès lors qu’il détecte des activités suspectes dans son rayon d’action. En parallèle, la caméra 4G diffusera une alarme dissuasive. La caméra possède un capteur performant que vous pourriez même compter la nuit. Il a la capacité de voir à travers l’obscurité. Cela est dû à la technologie Starlight.

Arlo Go 2

La caméra 4G est une création de la marque Netgear. L’atout de l’appareil réside dans sa qualité d’image. Elle permet aux propriétaires de voir des contenus sous le format 1080p. Vous verrez ainsi nettement les zones filmées. De plus, elle est capable de voir dans la nuit grâce à 4 LED embarquées. L’engin ne marche pas uniquement sur le 4G mais aussi avec le wifi.

La caméra est construite en respectant la norme IP65. Avec son indice de protection élevée, il s’agit alors d’une caméra de surveillance extérieur sans fil autonome 4G que vous pourriez mettre dans votre jardin ou la terrasse. Arlo Go 2 intègre une batterie puissante, dont à charge pleine, elle couvrira 4 mois d’enregistrement sous 4G.

Eufy 4G Starlight

La marque Eufy a commencé sa quête du marché des caméras de surveillance à l’année 2022. Pour sa première création, elle a lancé l’outil Eufy 4G Starlight. La caméra 4G est adaptée pour l’extérieur puisqu’elle possède un IP67.

Pour convaincre les consommateurs à l’achat, l’inventeur a doté son appareil d’un capteur 2k. Elle attire aussi les profils soucieux de leur sécurité avec son dispositif de vision nocturne spécial qui permet de voir des clichés nets la nuit. Enfin, elle peut capter la présence d’un individu à proximité, avec son programme d’intelligence artificielle.

Comment choisir sa caméra 4G ?

Plusieurs critères seront à considérer pour choisir une caméra 4G autonome de surveillance. D’abord, vous devez privilégier les caméras montrant des images claires. On privilégiera par exemple les caméras affichant une résolution de 1080p.

L’autonomie de la batterie est un autre point important à étudier de près. Elle doit fournir quelques mois d’autonomie pour éviter de décrocher l’élément de son emplacement tous les mois en vue d’un branchement sur secteur.

La caméra doit être équipée d’un détecteur de présence et d’une vision nocturne. Enfin, il est préférable de sélectionner les modèles résistants aux intempéries et accordant des espaces de stockage important à l’usager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Verisure tarif mensuel : quelle est le prix de la télésurveillance ?

La sécurisation de votre domicile ou de vos locaux...

Comment installer une alarme Somfy Protect ?

Sécuriser son domicile est une priorité pour chaque propriétaire....

Pack de sérurité Free : Comment obtenir l’Alarme et télésurveillance avec la Freebox ?

Free, l'un des leaders français des télécommunications, a annoncé...

Paiements sans contact : que faire pour sécuriser nos cartes de crédit ?

Alors que les fraudes et escroqueries se multiplient, les...

Et aussi

Comment installer une Caméra de surveillance autonome ?

Les caméras de surveillance ont longtemps été considérées comme...

Caméra compatible Google Home : les meilleurs modèles

Pour contrôler l'éclairage, la température, les alarmes et les...

Vidéosurveillance : la législation en France pour filmer des personnes

De plus en plus de commerçants et particuliers utilisent...

iSensor HD, la première mini caméra de surveillance wifi

iSensor HD est la première caméra de vidéo surveillance...

Archos Smart Home : La surveillance de votre maison via la tablette

Archos Smart Home, c’est un système de surveillance imbattable...

Protégez votre maison avec les caméras de surveillance Amazon en promotion

Souhaitez-vous sécuriser davantage votre maison grâce aux caméras de surveillance ? Découvrez des offres intéressantes et abordables proposées par Amazon, une occasion à ne pas...

Comment surveiller sa maison à distance gratuitement ?

Grâce aux avancées technologiques, la surveillance de son domicile est désormais accessible à tous, même avec un budget limité. Nous vous présentons alors différentes...

Caméra infrarouge de surveillance : une solution performante pour la sécurité de votre domicile

La sécurité de nos biens et de notre entourage est un enjeu majeur. La caméra infrarouge de surveillance s'impose comme une solution de choix...