A partir de mars 2015, l’installation d’au moins un détecteur de fumée au norme est obligatoire dans les foyers français. Nest Labs (racheté récemment par Google) à lancé il y a quelques années un détecteur de fumée connecté. Ce boitier permet de signaler la présence de fumée dans la maison mais vous informe sur votre smartphone de l’alerte incendie. Plusieurs fonctionnalité comme l’arrêt de la sonnerie par un simple geste de main fait de ce boitier de sécurité, un élément de la vie de tout les jours.
Avec l’arrivée des objets connectés dans la vie de tout les jours, la sécurité à une place importante. Ce détecteur et avertisseur autonome de fumée (DAAF) vous envoie une alerte sur votre téléphone mobile si l’alarme se déclenche à votre domicile. Si plusieurs détecteur sont installés dans votre habitation, les Nest Protect seront connectés entre eux pour vous prévenir vocalement où ce situe la présence de fumée. Par exemple si vous êtes dans votre salon le détecteur parlera pour vous dire qu’il y a de la fumée dans la chambre ! En plus de pouvoir parler, le boitier de sécurité de Google est « intelligent », il testera en permanence la sécurité pour vous rassurer sur le bon fonctionnement de la détection.
Nest Protect vendu en France
Le détecteur de fumée Nest Protect est maintenant disponible à la vente en France. Le système de sécurité contre les départs de feu existe en deux versions, câblée sur du 230 V et à piles. Le prix moyen est de 109 euros. Vendu dans les magasins Darty, Fnac… vous trouverez le Nest Protect en vente sur Amazon.fr