Pour contrôler l’éclairage, la température, les alarmes et les systèmes de sécurité dans votre maison avec votre seule voix, Google Home est une technologie révolutionnaire qui vous facilite la vie. L’usage de ce dispositif est intéressant, notamment dans le domaine de la sécurité. Heureusement, les caméras de sécurité sont moins chères, plus fiables et ont une meilleure qualité d’image.
Les meilleures caméras compatibles avec Google Home
Dans le but de protéger votre habitation, avoir des caméras de surveillance performantes est conseillé. Les plus efficaces sont désormais compatibles avec Google Home.
Nestcam Indoor
Bien qu’il soit un modèle récent, les tests effectués ont montré que le contrôle vocal des Nestcams, en particulier des caméras de surveillance intérieures Nestcam, était pleinement fonctionnel. Outre son design sobre, compact et sa configuration simple, il offre une assez bonne qualité d’image de jour et une excellente vision nocturne avec un bon son. Il est économe en énergie, se distingue par sa capacité à capter les signaux Wi-Fi et peut exécuter des commandes envoyées depuis Google Home en temps réel.
Xiaomi Mi Home
Si vous voulez une caméra capable de configurer et de surveiller une pièce entière avec une vue contrôlable à 360 degrés, le Xiaomi Mi 360 2K est l’option parfaite. Pour un peu plus de 40 €, vous bénéficiez d’un enregistrement en résolution 2K, d’une vision nocturne, d’une compatibilité Google Home et d’une reconnaissance faciale alimentée par l’intelligence artificielle. En plus de la connexion filaire, il est équipé d’une carte SD et d’un stockage cloud Xiaomi.
Reolink Argus 2
Présente depuis longtemps, la marque Reolink est réputée auprès du grand public dans le domaine des caméras de sécurité. Facile à commander, cet appareil dispose d’une application spéciale « Reolink App » qui convient vraiment à tout le monde. L’installation et la configuration n’ont jamais été aussi simples, il suffit de scanner le code QR au dos de votre appareil pour vous connecter au WiFi.
Logitech Circle 2
Les caméras de sécurité Circle 2 sont conçues pour résister à toutes les conditions météorologiques. Suffisamment durable pour une utilisation en extérieur, il peut résister à la pluie, au soleil, à la chaleur et au froid. Les supports et accessoires de caméra de sécurité vous permettent de le monter presque n’importe où dans votre maison à savoir sur les fenêtres, les murs, les plafonds, etc. Dotée d’un détecteur de mouvement, cette caméra est reconnue comme entièrement contrôlable par l’assistant Google.
MCL Home Security
Grâce à la technologie de connectivité sans fil, MCL est simple à utiliser. Il est compatible avec votre téléphone, votre tablette IOS et Android. À l’aide des caméras avec une solution d’enregistrement vidéo 1080p, vous pouvez surveiller votre maison à distance. Tout cela est facilement réalisable grâce à l’application MCLDomo. Avec de simples commandes vocales, profitez de la compatibilité Alexa pour contrôler votre appareil. Selon vos besoins, adaptez la caméra à votre intérieur grâce à sa base amovible. Vous pouvez le placer au plafond, au mur, sur la table.
My D-link
Équipé des prises intelligentes avec capteurs d’eau, des commandes simplifiées et des paramètres de gestion personnalisables, My D -link se démarque auprès des consommateurs. Avec son interface plus soignée, sa forme plus moderne, ses temps de chargement d’applications rapides, cette technologie est fiable et pratique à la fois.
Les avantages de Google Home
En fait, Google Home apporte trois grands avantages au marché des caméras de sécurité IP. La voix est plus rapide que les mains, en une fraction de seconde, vous pouvez contrôler la caméra. Par sa simplicité, il est facile de changer le mode de fonctionnement de l’appareil et activer les options. Grâce au grand nombre de capteurs pouvant être intégrés à l’appareil, l’intelligence artificielle conduit à une surveillance plus efficace sans alertes gênantes.
Les critères à prendre en compte
Lors de l’achat de caméra de surveillance, de nombreux facteurs sont à prendre en considération comme leurs emplacements, la qualité d’image, les fonctionnalités de l’application et la consommation énergétique.